Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Je cherche une alternative 100% libre à Dropbox
Re: Je cherche une alternative 100% libre à Dropbox [message n° 565008 est une réponse au message n° 564238] jeu. 15 avril 2010 13:20 Message précédentMessage précédent
jipsou n'est pas connecté jipsou
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : 60
Métier : CM2
Bonjour
Dans notre école,on utilise google apps, une des multiples excroissances de google (un ENT très performant et gratuit pour moins de 500 adresses et moins de 3 gigas par utilisateurs). Tous les enseignants on une adresse reliée au nom de domaine.(Les élèves de C3 aussi) Cela permet d'importer tous les types de fichiers (J'ai importé tous mes documents pédagos sur le serveur) et de travailler de façon collaborative en temps réel sur un même doc.(excel /powerpoint et word)Il y a même un calendrier partageable et la possibilité de créer des sites en quelques clics. Je pense que c'est la solution gratuite du marché la plus performante.
Seul hic, c'est google mais bon...Et il faut importer ses docs. (Je crois qu'il existe des solutions de synchronisation PC-serveur)
Personnellement, je n'utilise plus les suites "office" pour créer mes documents mais directement googledocs. Mon cahier journal est sur googlecalendar.
A titre d'exemple, le site de l'école est entièrement réalisé avec googlesite.

- Le site de google apps
http://www.google.com/a/help/intl/fr/edu/index.html

- Pour essayer, aller sur google.fr et cliquer sur connexion.

Classe net

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu