Re: "timidité": compatible avec ce métier? [message n° 565023 est une réponse au message n° 565002] |
jeu. 15 avril 2010 13:51   |
|
upsi |  | | messages : 179
Inscrit(e) : janvier 2007 Métier : maternelle | |
|
Pour beaucoup de personnes, je suis une grande timide, voire peu sociable. En effet, il me faut souvent du temps pour "prendre confiance en moi".
Pourtant ce n'est pas le cas dans mon école où j'aime (beaucoup) discuter avec mes collègues et même les parents. Je suis dans mon élément et je me sens à l'aise.
Quant à l'autorité, je ne pense pas avoir une autorité "naturelle" mais avec l'âge et l'expérience on apprend des trucs et on sait gérer autrement. Je trouve que plus les années passent, mieux ça va.
Par contre, je sais que je n'arrive pas à me lancer dans un projet marotte car je ne me sens pas à l'aise même devant un public de petits. Du coup, je me dis que ce n'est pas grave et je fais d'autres choses où je me sens plus à l'aise. Et du coup même les séances de langage deviennent un plaisir, car finalement ce n'est pas nous qui sommes le centre de l'attention, mais c'est l'album, le poster, la chanson, la nouveauté...
Je ne sais pas si j'ai vraiment répondu à ta question, j'ai l'impression d'être un peu hors-sujet...
classe de petits-moyens-grands
directionRapporter un message au modérateur
|
|
|