Re: "timidité": compatible avec ce métier? [message n° 565037 est une réponse au message n° 565002] |
jeu. 15 avril 2010 14:13   |
|
crisca |  | | messages : 5782
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : Cycle 1 | |
|
Je me reconnais tout à fait dans ce que tu dis, Upsi...
J'aurai donc peu de choses à rajouter.
En fait, en classe, avec les années passant, je me sens de plus en plus à l'aise, dans mon élément. Je fais des choses que je n'aurais pas faites au début.. comme la mascotte par exemple. Cette année j'ai osé ! Et quel plaisir !!! La réaction des enfants est vraiment magique, ça vaut le coup de se pousser un peu ! (Je n'étais pas très chaude, même en entamant mon projet). Mais du coup j'ai maintenant l'impression, la certitude même, de pouvoir faire mieux. Je verrai ça l'an prochain...
Alors NON, ce n'est pas inné : ça s'acquiert avec l'habitude, la maturité.. faut aussi se "forcer" un peu. Et puis, on a la liberté de choisir nos projets avec les petits, alors autant commencer avec ce qui nous plaît, ce avec quoi on est à l'aise...
J'interviens en CM en anglais... je n'aime pas ces niveaux, avec des enfants que je trouve souvent blasés et bien moins intéressants que les petits (point de vue très personnel, bien sûr)... mais j'apprends aussi beaucoup avec eux. Je m'y fais.
Enfin voilà, j'espère que nos réponses t'aident à y voir un peu plus clair...
Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|