Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » "timidité": compatible avec ce métier?
Re: "timidité": compatible avec ce métier? [message n° 565065 est une réponse au message n° 565002] jeu. 15 avril 2010 16:11 Message précédentMessage précédent
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
tout pareil pour moi.
Je ne me qualifierai pas de pénible( lapsus: je voulais dire timide) Laughing mais de réservée et c'est vrai que je n'aime pas être au centre de l'attention. J'en ai pris conscience le jour de mon mariage ( où forcément tout le monde n'avaient d'yeux que pour moi). Je n'aime pas ça, je préfère être tranquille dans mon coin, à pouvoir faire ce que j'aime comme je veux.
Et pourtant, dans ma classe de maternelle, je suis à l'aise. Ma réserve ne me gène pas. Et chaque année je progresse: je prends plaisir à chanter avec mes élèves, à raconter des histoires, .... bon la marotte pas encore, mais un jour peut être.
Avec les parents, ça se passe bien aussi dans l'ensemble.

Pourtant, je n'ai pas " d'autorité naturelle", l'an dernier un petit gars de 5 ans a réussi à me déstabiliser fortement.

Quand je vois ma collègue qui a toujours du calme dans sa classe, moi, cela me demande des efforts, des rituels, un travai sur moi même.... mais bon on y arrive petit à petit et je crois que cela ne nous empêche pas quand même d'être de bonnes enseignantes.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : récré et café
Fil suivant : regrouper les élèves en difficulté ?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 mars 18:50:09 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software