Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » "timidité": compatible avec ce métier?
Re: "timidité": compatible avec ce métier? [message n° 565256 est une réponse au message n° 565065] ven. 16 avril 2010 07:20 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je me reconnais bien dans ce que tout le monde a écrit. J'ai 15 ans d'ancienneté, et toujours beaucoup de mal à parler avec les adultes, à aller vers les autres.

L'histoire de la mascotte, c'est tout à fait moi. J'ai eu une animation péda cette année où vraiment j'ai vu tout ce que ça pouvait apporter, mais je n'arrive pas à me lancer pour toutes les raisons que vous avez évoquées...

Je ne vais pas spontanément vers les autres, et même je suis toujours étonnée de voir quand les autres viennent vers moi Embarassed C'est quasi maladif...

En réunion, je ne dis jamais rien, je n'aime pas être le point de mire, et si j'en arrive à dire les choses (comme c'est arrivé au dernier conseil d'école, on m'a cherché des poux dans la tête et donc on m'a trouvé) ça revêt un caractère tellement exceptionnel que ça marque les esprits. Mais en contrepartie, pendant que je parle j'ai l'impression que mon coeur va exploser dans ces moments là.

Des anecdotes comme ça je pourrais t'en trouver à la pelle Aulélie. Mais ça n'empêche pas que j'adore mon travail, que j'aime chercher des idées nouvelles pour faire progresser les enfants et que j'essaie de soigner cette timidité naturelle face aux autres.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : récré et café
Fil suivant : regrouper les élèves en difficulté ?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 mars 18:52:58 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software