Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » dossier 6eme
Re: dossier 6eme [message n° 565534 est une réponse au message n° 564577] sam. 17 avril 2010 10:04 Message précédentMessage précédent
enge n'est pas connecté enge
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : Vienne
Métier : CE1-CE2
J'ai un peu la même vision qu'Azalyn, en particulier pour le En Cours d'Acquisition, car pour moi dès qu'un élève a réussit à faire un tout petit quelque chose, c'est qu'il commence à mettre en place ; et de la même façon quand il fait encore 3 ou 4 fautes (à moduler selon la longueur de l'exercice), ce n'est pas encore Acquis.
En gros, ce fichu ECA peut aller d'une réussite de 10-20% à 70-80%.
Franchement entre les deux c'est pas la même chose.

J'ai coupé la poire en deux : Il n'y a pas vraiment de notes sur les contrôles de mes élèves car un 15/20 ne rime à rien si une des compétence est totalement out.
Par contre, je donne le bilan chiffré (en pourcentages) de chacune des compétences évaluées (et là peu importe que la compétence soit évaluée sur 3 ou 10 ou 20, je ramène en pourcentage).
Ensuite seulement pour le livret scolaire je transfère en Acquisition de compétence. Mais les parents ont les deux : le bilan chiffré brut, et ce que j'en déduis des acquisitions.

Pour les couleurs, je redis haut et fort ce que j'ai déjà dit plusieurs fois ici Smile
A bas les couleurs dans les livrets !
(papa daltonien, toussa..., ils sont nombreux... L'enseignant de ma 2e fonctionne comme ça. Le soir des vacances, il a fallu que je traduise tout le livret à mon mari, et même moi parfois je n'étais pas sure de la nuance. Comment font les papas divorcés, célibataires ou tout autre ????????? )

www.angedeserra.net/livrets

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Manuel de français CM1 CM2 ?
Fil suivant : Voix passive, au programme ?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 03 mai 22:02:27 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software