Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » dossier 6eme
Re: dossier 6eme [message n° 565622 est une réponse au message n° 564577] sam. 17 avril 2010 14:36 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
J'y vois sincèrement l'utilité de se repérer, mais pas par rapport aux autres : c'est ça l'ennui, on fait tout de suite ce parallèle grâce à notre bonne société de compétition.

Pour le acquis, passe misère : si c'est acquis, cool. Mais pour le en cours d'acquisition, je le répète, que doit comprendre un parent ? C'est en cours, mais à quel point ?
Quand je suis en cours de route pour me rendre à 500 km de chez moi, je n'en suis pas au même point quand j'ai fait 10 km et quand j'en ai fait 400.

Au contraire, je trouve que les notes peuvent encourager les "faibles" car du orange partout, ça n'a rien de gratifiant quand on n'a pas la note à côté pour temporiser. Oui tu as orange, mais regarde, tu as 9/20, ce n'est pas une catastrophe, il y a des choses déjà présentes... etc.
Premier trimestre, tout orange, le gosse bosse comme un perdu, il passe de 7 à 9 de moyenne et ? il a encore tout orange, quel progrès !

En quoi un point rouge ou un NA démotiverait moins qu'un 7/20 ? ça me rappelle cette idée un temps lancée de ne plus corriger en rouge. C'est sûr, en changeant la couleur, ça adoucit les erreurs -__-

Bref, vraiment ça me semble dur à lire ces points, sauf justement pour ceux qui sont bons. Et pour moi, ça équivaut vraiment à des notes sauf qu'au lieu de pouvoir en avoir 20 on n'en a que 3.

Moi j'allie systématiquement, ou presque, les deux. de Manière à temporiser le point orange ou au contraire le vert, surtout pour les évals de plusieurs compétences.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Manuel de français CM1 CM2 ?
Fil suivant : Voix passive, au programme ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 22 avril 03:43:29 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software