Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » dossier 6eme
Re: dossier 6eme [message n° 565849 est une réponse au message n° 564577] dim. 18 avril 2010 12:53 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Quand sur mon bulletin je ne relevais pas les notes et mettais des croix (A, CA etc), ils comptaient et comparaient tout pareil.
Il y en a même qui comptent leur nombre de tb ou de b dans le cahier d'exercices.

Cette année, une maman m'a demandée si je pouvais indiquer la moyenne de la classe : là j'ai refusé car effectivement j'estime que ça n'apporte rien. Mais je ne pense pas que la note chiffrée soit juste là pour "faire plaisir". Je ne pense pas non plus que tout le monde n'y voit que la possibilité de se classer par rapport aux autres., même si oui, il y en a.

Vraiment, faites le test, demandez à voir un livret sans note d'un élève que vous ne connaissez pas et essayez de le traduire pour le parent.
Il faut impérativement, dans ce cas, revenir sur chaque évaluation et regarder de plus près pourquoi le orange, le vert ou le A etc.

Les notes, les éval, pour moi sont très peu utiles : je sais souvent où en sont mes élèves grâce au simple cahier du jour, même si il m'arrive d'avoir des surprises.
Ces bulletins sont pour moi uniquement faits pour communiquer et je pense sincèrement que le système de la note chiffrée est le plus parlant pour les gens hors EN.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Manuel de français CM1 CM2 ?
Fil suivant : Voix passive, au programme ?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 12 mars 08:15:46 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software