Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » construction d'une nouvelle école
Re: construction d'une nouvelle école [message n° 566122 est une réponse au message n° 566067] lun. 19 avril 2010 11:37 Message précédentMessage précédent
nanie80 n'est pas connecté nanie80
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : quelque part!
Métier : CP CE1 en alternance un an sur deux
dans l'appel d'offre la mairie à déjà penser à plein de chose en fait:
- bureau de la direction
- salle polyvalente 80 m2
- salle des maitres
sanitaires en nombre
- eau dans chaque classe
- placard matériel pédagogique
- infirmerie
- bibliothèque
- vestiaire + placards entretien
-préau
...
bref déjà plein de choses. c'est vrai qu'ils viennent de faire construire un centre de loisirs tout neuf et écologique donc ils ont une idee.

mais il y a des petits trucs auxquels on ne va pas forcément penser et vos avis me sont très utiles!
par contre ils ont mis 55 m2 pour les classes et là je ne compte pas etre d' accord! actuellement mes collègues ont 64 m2 et moi... 76 m2!!!!! alors vous imaginez la chute lol
en fait plus sérieusement, cela fait 4 ans que je tourne à 28 élèves. dans ma classe on est bien à 30. mais dans 55 m2... ça me parit vraiment trop juste. on compte demander 65 m2.

il y a aussi cette histoire de bibliothèque. on a une bibliothèque municipale qui nous accueille toute les semaines et on est tout proche, j'ai peur que cela la déserve...
et puis qui va s'occuper de cette BCD?????
et en plus le centre de loisirs l'utiliserait aussi le mercredi et pendant les vacances... là encore ça me branche pas... bref le fonctionnement est à voir mais je me passerai bien de cette piece lol

par contre j'aimerai bien un atelier entre deux classes ce serait génial!!!!!

bref si vous avez des idées n'hesitez pas!

(j'ai été rechercher les autres discussions sur ce sujet!)

nanie

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : valeur d'un titre provisoire et ancienneté dans l'école pour choix du niveau de classe ?
Fil suivant : musique sur le thème du corps
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 13 janv. 07:01:39 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software