Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » histoire cycle 3
Re: histoire cycle 3 [message n° 566167 est une réponse au message n° 566133] lun. 19 avril 2010 18:25 Message précédentMessage précédent
libellule n'est pas connecté libellule
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
J'ai un cyle 3 complet et je tourne sur 3 ans. Justement cette année, on fait Napoléon, les guerres au XXème siècle etc... C'est sûr que ce n'est pas toujours évident pour les CE2. Je fais pourtant la même leçon, avec parfois néanmoins des documents différents et des évaluations différentes. Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières, même avec les plus jeunes. Il faut dire que mes CM n'ont pas un niveau très élevé et peu d'entre eux ont de la culture générale... ça joue. Pour Napoléon ça ne m'a pas posé de souci en tous cas ; je me suis plus posé de questions avant d'aborder la guerre 14-18. Je choisis avec soin mes mots, les documents sur lesquels nous travaillons...
Cette semaine je vais commencer la deuxième guerre mondiale. Etant donné l'âge des élèves je vais plus axer ma séquence sur la vie quotidienne des gens et juste survoler l'aspect camp, extermination etc.
Je dirais que ça dépend aussi beaucoup du profil de ta classe...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu