Re: "timidité": compatible avec ce métier? [message n° 566427 est une réponse au message n° 565901] |
mar. 20 avril 2010 12:45   |
|
kathee | |
| messages : 552
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
Je suis moi aussi très timide avec les adultes, mais dans ma classe, avec mes élèves, je m'épanouis et je suis à l'aise. Par contre, je ne dis presque rien aux conseils d'école, et je ne suis pas du tout à l'aise lors des ventes de gâteaux, fête d'école, etc... avec les parents d'élèves, je n'arrive pas comme certaines collègues à blaguer, parler. Mais lors de ma réunion de rentrée, quand je me lance ,il n'y a aucun problème, car j'ai tout préparé, je sais ce que j'ai à dire, et je suis assez sûre de moi sur le plan professionnel.
J'aimerais un jour ressentir avec les adultes l'assurance que je me suis découverte avec mes élèves. En fait dans ma classe, seule avec mes élèves, je suis leur maîtresse, je me sens à ma place, je me sens légitime. Je crois que c'est pour ça que j'ai trouvé de l'assurance au sein de ma classe, et un peu aussi au sein de l'école, avec mes collègues. C'est même le domaine de ma vie où j'ai le plus confiance en moi, je suis capable de m'organiser, de prendre des décision pour ma classe, alors que dans les autres domaines de ma vie je me sens plutôt un peu nulle.
En tout cas, je pense que ce métier peut nous aider à surmonter notre timidité , car il nous pousse vers les autres.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|