Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » valeur d'un titre provisoire et ancienneté dans l'école pour choix du niveau de classe ?
valeur d'un titre provisoire et ancienneté dans l'école pour choix du niveau de classe ? [message n° 566505] mar. 20 avril 2010 23:37 Message précédent
sofiane n'est pas connecté sofiane
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : CP à la rentrée 2011 puis bébé en mai !

Bonsoir,
J'aimerais savoir si quelqu'un connaît une règle ou un texte répondant à mon cas... Je suis à titre provisoire depuis la rentrée sur un poste ESCI en CE2/CM1, sans l'option E. J'ai une priorité de retour sur mon poste, sauf si un instit avec l'option E le demande.
Le "soucis" est que l'école voisine ferme et qu'une des collègues ayant priorité pour venir dans notre école souhaiterait avoir le CM1. Je souhaiterais aussi avoir le CM1 ! Il reste à pourvoir un CM2 et un CP/CE1. Je précise que chez nous, l'ancienneté dans l'école est prise en compte dans l'attribution des niveaux.
Mes questions sont :
1)Que vaut mon statut de poste provisoire avec 1 an d'ancienneté dans l'école par rapport à une nouvelle instit nouvellement nommée suite à une mesure de carte scolaire ?
2)Ai-je une "ancienneté" dans l'école, donc priorité de choix du niveau par rapport à elle ?
3) Une nouvelle instit dans l'école suite à une fermeture garde-t-elle l'ancienneté acquise dans sa précédente école ?

Toujours délicat ce genre de situation... Merci de m'éclairer car aux dires du directeur, mon statut provisoire ne me met pas en position de choisir si aucun texte ou aucune règle ne le stipule...

Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu