Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » valeur d'un titre provisoire et ancienneté dans l'école pour choix du niveau de classe ?
Re: valeur d'un titre provisoire et ancienneté dans l'école pour choix du niveau de classe ? [message n° 566510 est une réponse au message n° 566505] mer. 21 avril 2010 00:51 Message précédentMessage précédent
sofiane n'est pas connecté sofiane
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : CP à la rentrée 2011 puis bébé en mai !

Merci Vivonne pour ta réponse !
Chez nous aussi, en Seine-Maritime, un instit bénéficiant d'une priorité d'affection dans une autre école arrive avec l'ancienneté dans le poste qu'il avait là où ça a fermé…
Tu écris : "Cette ancienneté ne joue pas dans l'attribution des classes dans l'école, qui est faite par le directeur après consultation du conseil des maîtres." Justement, on ne sait pas comment faire ! La nouvelle instit avait déjà un CM1 et veut garder ce niveau. Le directeur n'est pas sûr qu'elle puisse aussi faire jouer son ancienneté pour "choisir" son niveau, même par rapport aux autres collègues titulaires de mon école. Alors autant dire que par rapport au fait que je sois à titre provisoire, même avec priorité de retour sur le poste ESCI...
On veut faire l'attribution des niveaux dans les règles et que cela n'engendre aucun conflit. Alors on cherche où trouver ces règles, surtout moi !

Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu