Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » valeur d'un titre provisoire et ancienneté dans l'école pour choix du niveau de classe ?
Re: valeur d'un titre provisoire et ancienneté dans l'école pour choix du niveau de classe ? [message n° 566737 est une réponse au message n° 566505] mer. 21 avril 2010 17:42 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Il ne me semble pas qu'il y ait d'autres règles que celle qui dit que le directeur décide après avis du conseil des maîtres.
(Je vais parler de provisoire et titulaire au lieu de dire "collègue qui a le poste provisoire", désolée lol )

Pour moi, un titulaire passerait toujours "avant" un provisoire même si le titulaire arrive alors que le provisoire était déjà dans l'école.

Mais si le provisoire devient titulaire, alors pour moi c'est comme si l'année d'avant il l'était déjà : il est plus ancien dans l'école que n'importe quel autre collègue qui arriverait et donc il aurait la priorité.

Bon je mets tout ceci au conditionnel bien sûr car tout se règle au cas par cas.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu