Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » valeur d'un titre provisoire et ancienneté dans l'école pour choix du niveau de classe ?
Re: valeur d'un titre provisoire et ancienneté dans l'école pour choix du niveau de classe ? [message n° 566766 est une réponse au message n° 566505] mer. 21 avril 2010 19:14 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Que ce poste obtenu devienne définitif car quel que soit le nombre d'années que tu restes, tu es toujours à titre provisoire et donc pas certaine de rester l'année suivante.

Ainsi, je trouve plus judicieux de laisser le choix de la classe à celui ou celle qui arrive et dont on est sûr (du moins autant qu'on peut l'être) qu'il ou elle va rester.

Ensuite, si j'étais dans le cas de ton directeur, que tu sois sur le poste des CE2 mettons, et que le CP se libère, j'annonce aux postulants que le CP se libère : le collègue arrive donc en connaissance de cause. C'est le cas si il s'agit du collègue d'une école voisine.

En revanche, si c'est quelqu'un qui arrive à l'aveuglette et n'a jamais fait de CP (je prends au hasard, rien à voir avec les directives récentes) et qu'il aimerait les CE2, je crois que je te demanderais de bien vouloir laisser la place car ça éviterait un autre changement quand un maître E sera nommé.

Enfin, c'est vraiment du cas par cas tout ça, en fonction du vécu et des réactions de chacun car il me semble aussi que si un quidam se pointait sans rien savoir et en exigeant tel ou tel poste, il serait reçu ! -__-

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu