Re: valeur d'un titre provisoire et ancienneté dans l'école pour choix du niveau de classe ? [message n° 566792 est une réponse au message n° 566692] |
mer. 21 avril 2010 20:32 |
|
vivonne | |
| messages : 4757
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
garba a écrit le mer, 21 avril 2010 15:35 |
sofiane a écrit le mer, 21 avril 2010 00:51 |
Chez nous aussi, en Seine-Maritime, un instit bénéficiant d'une priorité d'affection dans une autre école arrive avec l'ancienneté dans le poste qu'il avait là où ça a fermé…
|
Oh punaise, ça me ferait bien mal cette règle si elle s'applique chez nous
Ma collègue part en retraite, je suis arrivée l'an dernier à l'école, et depuis j'attends gentiment qu'elle parte en retraite pour reprendre les CP-CE1 (que j'avais dans mon ancienne école).
Elle part à la fin de l'année et il y a de grandes chances que ce soit une collègue d'une école d'un village voisin qui arrive dans notre école grace à une priorité. J'espère qu'elle ne voudra pas du CP-CE1
|
Non, pas de souci !
Quand je parle d'ancienneté dans le poste, c'est juste en cas de femeture de classe : quand je suis arrivée dans ma nouvelle école (avec donc mon ancienneté dans l'école précédente de 4 ans), nous étions 3 à arriver. Il y a eu une fermeture de poste à la rentrée. J'étais largement la plus jeune des trois, mais comme j'avais 4 ans d'ancienneté dans le poste de plus que mes collègues nommées en même temps que moi, ce n'est pas moi qui ai "sauté"…
Mais personne n'a fait jouer aucune ancienneté pour choisir sa classe ! On a fait ça à l'amiable (en laissant tout de même les 2 collègues déjà dans l'école choisir leurs classes avant nous…)
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|