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Re: valeur d'un titre provisoire et ancienneté dans l'école pour choix du niveau de classe ? [message n° 566815 est une réponse au message n° 566804] mer. 21 avril 2010 21:43 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
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kikisabelle a écrit le mer, 21 avril 2010 21:04

En même temps, ça voudrait dire qu'une personne qui reste plusieurs années dans la même école mais à titre provisoire (qu'elle n'a pas choisi hein ! elle aimerait bien être titulaire ...) changerait éventuellement de niveau chaque année au bon vouloir de ceux qui arrivent ...
pas cool quand même !

Je pense à une collègue de chez nous qui est sur un poste provisoire car il y a 2 mi-temps dans l'école qui libèrent donc un poste.
C'est la deuxième année qu'elle est là et n'est jamais sûre d'y être l'année suivante. Mais elle reste prioritaire il me semble.


D'un côté comme de l'autre, il y aura des ennuis, c'est certain. Mais la personne à titre provisoire peut aussi tenter d'obtenir d'autres postes.
Je sais bien que si elle n'en obtient pas, ce n'est pas sa faute et qu'elle est la première à en souffrir mais "c'est l'jeu, ma pov Lucette".

L'année où on a ouvert une classe dans mon école, moi je me suis fait sucrer mon poste de direction alors qu'on m'avait assuré qu'en passant l'entretien je serai prioritaire : que nenni, il a fallu repostuler, au risque de me voir évincée par quelqu'un ! Là j'ai trouvé ça vraiment injuste, et aucune règle ne pouvait me protéger. J'ai juste eu 5 points, comme en cas de fermeture de classe, pour ce poste.
Et la collègue nommée au troisième mouvement, les parents avaient fait tout un foin pour qu'elle reste.
Et bien, je regrette, mais j'ai trouvé ça particulièrement "malsain". On connait les règles à l'avance, drôles ou pas drôles. Ici, il n'y a pas de règles, donc il faut bien en faire. Et pour moi, le titulaire est prioritaire sur le provisoire.

Ceci me rappelle un peu un autre topic, où le complément d'une collègue titulaire estime être en droit de choisir le niveau de la classe car elle était dans l'école avant cette titulaire. Beh mince alors !!
À ce moment, à quoi ça sert de changer pour essayer d'avoir un poste fixe si quand on en obtient un on doit encore galérer pour un niveau "à cause" de gens de passage ?

Ma deuxième année, j'étais à mi temps sur deux postes d'une même école : CE2 et CM2 ; l'IEN voulait que les deux collègues bossent ensemble pour me donner une classe à moi, ce qu'ils ont refusé car ils souhaitaient conserver leur niveau. J'ai trouvé ça logique qu'ils aient le dernier mot.

Dans le cas qui nous intéresse ici, Sofiane serait en train de passer le concours E, en tant que directrice je lui donnerais la priorité, si problème.
Bon, je ne dis pas non plus que ce serait du systématique (je tenterai de convaincre l'arrivante de choisir ce qui est libre) et j'avoue que je trouverai la collègue arrivant un peu gonflée mais...

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