Re: valeur d'un titre provisoire et ancienneté dans l'école pour choix du niveau de classe ? [message n° 566827 est une réponse au message n° 566815] |
mer. 21 avril 2010 22:07 |
|
sofiane | | | messages : 169
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : Seine-Maritime Métier : CP à la rentrée 2011 puis bébé en mai ! |
|
|
[quote title=azalyn a écrit le mer, 21 avril 2010 21:43]kikisabelle a écrit le mer, 21 avril 2010 21:04 |
Ceci me rappelle un peu un autre topic, où le complément d'une collègue titulaire estime être en droit de choisir le niveau de la classe car elle était dans l'école avant cette titulaire. Beh mince alors !! À ce moment, à quoi ça sert de changer pour essayer d'avoir un poste fixe si quand on en obtient un on doit encore galérer pour un niveau "à cause" de gens de passage ?
|
Mais ce n'est pas mon cas ! J'ai fait des postes fractionnés pendant 3 ans et il ne me serait jamais venu à l'idée de demander à ce que la titulaire prenne le niveau qui me plaît !!! J'ai lu cet autre topic et je trouve cela incroyable...
Evidemment, je demande d'autres postes pour être titulaire mais... Je reste prioritaire pour mon poste ESCI si aucun maître E ne le demande, donc il me faudra toujours attendre les résultats du mouvement pour savoir où je serai à la rentrée. Et aussi, comme l'a écrit kikisabelle, prendre le niveau qui reste et qui changera chaque année puisque double-cours...
MON AUTRE PROBLEME, Azalyn, est que je n'ai pas demandé à passer la formation pour ovtenir l'option E, par honnêteté uniquement et je me demande si je ne vais pas le regretter !!! Il aurait été malhonnête de ma part de demander cette formation (qui a un certain coût, je suppose) uniquement dans le but de rester sur mon poste ESCI ! Cela m'aurait apporté beaucoup pour aider des élèves en difficulté dans ma classe mais je ne veux pas être un vrai maître E qui se déplace d'école en école. Cela m'aurait pourtant assuré de garder mon poste et d'être prioritaire en cas de transformation du poste ESCI en poste d'adjoint normal, ce qui arrivera bien un jour où l'autre...
Comme quoi, je suis honnête et je connais les règles du jeu ! C'est juste que je ne veux créer de problème à personne, ni à la nouvelle instit qui a des droits, ni au directeur qui devra bien trancher pour l'attribution du niveau convoité ! Sans pour autant "me laisser faire" non plus si j'ai "le droit" de faire valoir mon choix de niveau de classe !!!
Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)Rapporter un message au modérateur
|
|
|