Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » valeur d'un titre provisoire et ancienneté dans l'école pour choix du niveau de classe ?
Re: valeur d'un titre provisoire et ancienneté dans l'école pour choix du niveau de classe ? [message n° 566981 est une réponse au message n° 566505] jeu. 22 avril 2010 20:28 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Sofiane, je comprends très bien ton point de vue et je ne trouve pas que la solution que j'adopterais dans un tel cas soit la meilleure. Je sais bien que tu ne "profites" pas du système et je compatis vraiment avec ta situation.

Seulement, je donne mon "point de vue" de directeur en imaginant être confronté à ça.
Aussi dégu*lasse que ça puisse me paraître de virer une collègue d'un niveau qu'elle souhaite garder alors qu'elle était déjà présente dans l'école (car oui, je trouve ça pas glorieux du tout), je persiste à dire qu'en cas de désaccord profond, je trancherais en faveur du titulaire au dépends du provisoire, si on l'exigeait de moi, car c'est ce qui me semble le plus coller à la logique administrative (qui vaut ce qu'elle vaut, ma foi...).

Ceci dit, c'est la même chose (avec la règle claire qui l'autorise, en prime) qu'un directeur nouvellement nommé au sein d'une équipe déjà formée. Sur le papier, il a le droit de prendre la classe qu'il veut. Ce n'est pas pour autant que j'approuve la démarche, loin s'en faut.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu