Re: valeur d'un titre provisoire et ancienneté dans l'école pour choix du niveau de classe ? [message n° 566995 est une réponse au message n° 566505] |
jeu. 22 avril 2010 21:04 |
|
sofiane | | | messages : 169
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : Seine-Maritime Métier : CP à la rentrée 2011 puis bébé en mai ! |
|
|
L'école d'à côté ferme, l'instit prioritaire aura donc le CM1. Il reste un CP/CE1 et un CM2. Même si je préfère le CP/CE1, la 2ème nouvelle instit titulaire pourra le prendre car la logique est la même ! Je n'aime pas le CM2, j'en ai fait en 1/4 temps avec des élèves adorables. Avec le CM2 qu'il y aura, les élèves ne seront pas adorables ! Et alors, à la limite je m'en moque, c'est le niveau que je n'aime pas ! Je pense que mes collègues pensent que je demande le CP/CE1 pour les éviter alors que ce n'est pas ma logique : je veux juste éviter d'avoir à nouveau à préparer le boulot sur un niveau que je n'aime pas. J'en ai marre aussi de repartir à zéro tous les ans !
Et puis, oui, il y aura certainement d'autres nouveaux collègues puisque d'autres classes ouvriront pour alléger les effectifs de l'autre école voisine. Je ne suis pas bête non plus, il y aura des double-cours et qui les aura ? Le poste provisoire !
Alors partie de là, je connais les règles, je les accepte + ou - bien et autant tenter ma chance ailleurs pour être titulaire !
Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)Rapporter un message au modérateur
|
|
|