Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Et vous ? votre fête d'école ?
Re: Et vous ? votre fête d'école ? [message n° 567087 est une réponse au message n° 566732] ven. 23 avril 2010 13:05 Message précédentMessage précédent
maxanalo n'est pas connecté maxanalo
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : seine maritime
Métier : GS
Rien dans mon école mais par contre fête de la jeunesse un dimanche Mad pour toutes les écoles de la ville !

Le thème cette année : l'Antiquité, notre école sera déguisée comme les Egyptiens. Les parents s'inscrivent s'ils veulent participer. L'école achète le tissu nécessaire pour la fabrication du costume. Puis les parents paient le tissu et le fabrique eux-mêmes à partir d'un modèle exposé dans le couloir, chaque classe va fabriquer une couronne avec un serpent (peut-être), un collier et un bracelet !
En fait il s'agit d'un défilé dans les rues de la ville et chaque école est accompagnée par un groupe de danseurs et musiciens.
A la fin du défilé, un goûter est offert et il y a une kermesse. les enfants sont rendus aux parents et je rentre profiter de mon dimanche enfin bien entamé !

"J'irai au bout de mes rêves" JJG

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu