Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » temps de correction et cahier du jour
Re: temps de correction et cahier du jour [message n° 567779 est une réponse au message n° 565094] lun. 26 avril 2010 21:37 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je vois.
Je crois que je fais beaucoup moins souvent que vous de
situations de recherches ou d'explications collectives, en fait.

Chez moi les situations de recherches c'est quand on aborde une nouvelle notion (et encore, pas toujours, parce que découvrir les grands nombres en CM2, voila quoi...), ensuite ce ne sont que des exercices d'entraînements. Là, tout le monde commence en même temps, même si ils ne font pas tous la même chose, et je corrige en individuel.
La correction collective, je la fais surtout quand je constate que quelque chose "coince" ou quand on re-brasse plusieurs notions (dans les problèmes, par exemple).

Ceci dit, ton mode de correction t'assure aussi que chacun aura cette fameuse correction, et ce de manière directe. Moi ce qui me posait surtout problème c'était la correction différée (de la part de la maîtresse) qui me prenait du temps et à laquelle les élèves n'assistaient pas.
Disons que je passe en correction individuelle ce que toi tu passes en collectif.

Ceci dit, des CM1/CM2, c'est certainement plus facile à gérer avec cette méthode que des CE2 qui ont plus besoin d'étayage, et je ne parle même pas des CE1 !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : formulaire d'absence
Fil suivant : Et vous ? votre fête d'école ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 15 janv. 11:27:05 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software