Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Correction des fautes dans les évaluations des enfants
Re: Correction des fautes dans les évaluations des enfants [message n° 567935 est une réponse au message n° 567919] mar. 27 avril 2010 22:00 Message précédentMessage précédent
atibo
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Bon, allez, je vais me faire mal voir, mais tant pis!
Dans les évaluations, je ne corrige pas toutes les fautes d'orthographe! Je barre ce qui est faux et comptabilise les réussites. Embarassed Pour moi, c'est juste une évaluation de ce qui a été vu, travaillé, expliqué et réexpliqué pendant plusieurs séances avant cela!
Les évaluations ne servent en général qu'à moi, sauf que les parents les voient pour se rendre compte de ce qui a été demandé...
Sur une production écrite, je trouve ça différent, parce que l'orthographe fait partie intégrante de l'évaluation (contrairement par exemple à la ddm) De toutes façons, je ne fais pas d'évaluation ponctuelle en production écrite. Je note les difficultés au fur et à mesure de leurs productions sur la période, idem en dictée!
En revanche, les exercices dans le cahier du jour sont tous corrigés, si possible avec l'enfant, sinon, réexpliqués lors de séance de remédiation!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Actions contre l'illettrisme. Des idées?
Fil suivant : temps partiel et indemnités congé maternité
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 01 mai 09:47:21 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software