Re: Avis sur manuel de maths [message n° 568130 est une réponse au message n° 568107] |
mer. 28 avril 2010 15:19 |
|
mikado | | | messages : 3279
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : Au soleil Métier : PE cycle2 |
|
|
calimero76 a écrit le mer, 28 avril 2010 14:36 | Je l'ai utilisé avec les ce2 : il passe très vite sur les notions, beaucoup de temps sur la division dès la période 4 et paradoxalement peu de temps sur le sens de la multiplication.
En cm1, c'est encore pire : 2 séances sur les fractions, un peu plus sur les décimaux, mais tout va très vite, la division abordée également très tôt aussi. Aucune manipulation. Bref, j'aime pas... Je vais finir avec, puisque j'ai les fichiers mais je m'en sers finalement davantage en fin de séance après avoir vu le reste avec des fiches ou sur le cahier.
|
Tu parles bien du "Vivre les maths" là? Parce que la question au départ portait sur la clé des maths... alors si tu ne précises pas, on va s'y perdre.
C'est bien d'avoir des échos sur les différents outils existants, Si je compile les avis je reste sur "Pour comprendre les maths", "la clé des maths" et le Retz(édition 2010, quelqu'un l'a vu?)
Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)Rapporter un message au modérateur
|
|
|