| Re: Correction des fautes dans les évaluations des enfants [message n° 568352 est une réponse au message n° 568164] |
mer. 28 avril 2010 22:11   |
|
etoile |  | | messages : 6124
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
| isis a écrit le mer, 28 avril 2010 17:02 | 1. Normalement j'essaie qu'il ne reste pas de fautes dans les textes de mes élèves. Ce qui exige un long travail de correction et recorrection mais avec l'élève.
2. Si pour vous souligner (ou barrer) une faute vaut correction alors je corrige tout.
[...]
5. L'inspectrice a félicité mes élèves pour leur orthographe. Et à mon avis c'est plus parce que je passe beaucoup de temps à travail avec eux l'orthographe au quotidien que parce que je passe du temps à corriger moi-même leurs productions.
|
Ben voilà, pour moi, les mots mal orthographiés ou les phrases incorrectes soulignées ou cochées, c'est une correction. Ça indique clairement à l'enfant qu'il y a une ou des fautes, qu'il faut reprendre et corriger ce passage. Et ça oblige à chercher la correction.
Pour moi corriger, ce n'est pas réécrire à la place de l'enfant pour donner la solution.
Quant à ton travail au quotidien sur l'orthographe, je pense effectivement que c'est très utile et formateur.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|