Re: Avis sur manuel de maths [message n° 568604 est une réponse au message n° 565893] |
ven. 30 avril 2010 15:49 |
|
nad42 | |
| messages : 2
Inscrit(e) : avril 2010 Métier : cycle3 | |
|
Merci pour ton avis, sur Pour comprendre les maths, c'est pas évident de trouver un manuel gérable en cycle 3 complet ! pour ce manuel, les diverses notions peuvent être bien séparées ? je serai à 80% l'année prochaine, et j'aimerais laisser à ma collègue genre la géométrie et mesures. Dans J'apprends les maths, je trouve que c'est un peu tout mélangé, et donc pas facile à se répartir.
Merci pour vos avis !
Je donne le mien sur J'apprends les maths : CE2 : il est pas mal, mais parfois un peu "tarabiscoté" pour la numération... je m'y perds un peu dans ces boites-valises-caisses. SInon, il va pas mal pour la gestion du multiniveaux.
Celui des CM1 et des CM2 : il y a énormément de calculs (tous les exercices intitulés Le nombre mystérieux par exemple), c'est bien de faire des opérations, mais on ne peut pas en donner moins pour ceux qui rament, sinon, l'exercice ne va pas. Alors certains passent un temps fou à ces divisions ! POur les CM2, parfois je trouve qu'ils compliquent pour rien (l'histoire des batons de ski pour les fractions.... pas forcément utile à mont goût, je ne vois pas l'intéret d'utiliser une "règle spéciale" pour mesurer... autant utiliser les cm !
Je ne sais pas si je suis très claire dans tout ça... je veux bien donner plus de détails ou d'éclaircissements si certains sont intéressés !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|