Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » idée projet musique
re: idée projet musique [message n° 569484 est une réponse au message n° 569427] lun. 03 mai 2010 18:34 Message précédentMessage précédent
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
L'année dernière on a fait un spectacle avec des clefs (mécanicien), des casseroles (cuisinier) comme instruments de musique... à mon avis ça peut être super sympa, l'idée de l'orchestre... Faut bosser les rythmes et réussir à regrouper tout ça comme un chef d'orchestre le ferait mais ça marche pas mal...
Y'a aussi les petites cuillères comme castagnettes, les couvercles comme cymbales et dans le plus sonore y'a les pots ou bouteilles avec de l'eau (xylophone) ...
anne-claire

> Message du 03/05/10 14:38
> De : "heleneb"
> A : forum-divers©....net
> Copie à :
> Objet : idée projet musique
>
>
>
> Le dossier pour demander un intervenant musique est arrivé à l'école. Je n'ai pas trop d'idée à part chant chorale.
>
> Que faites-vous comme projet musique dans votre école ?
>
> L'année prochaine, en projet d'école, nous partirions sur la cuisine. Est-ce que je pourrais monter un orchestre en utilisant des casseroles comme instrument ? J'y pense, il me semble qu'on peut sculpter des instruments dans des légumes : la communauté de commune va me prendre pour une folle ?
>
> Hélène
> --
> La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=569427#msg_ 569427
> ********************************************************************** *************************
>
>
>

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Qui connait ces jeux de conjugaison et multiplication?
Fil suivant : revêtement de sol pour classe neuve
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 28 avril 04:48:05 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software