Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » des parents veulent le redoublement de leur fille ...
Re: des parents veulent le redoublement de leur fille ... [message n° 570102 est une réponse au message n° 570055] mer. 05 mai 2010 21:22 Message précédentMessage précédent
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Ca paraît assez inhabituel comme situation !
Pour mieux comprendre, sur quoi les parents se basent-ils pour demander le maintien, quels sont leurs arguments ?

Je demande cela car je suppose que ça va un peu plus loin que "elle a un niveau un peu faible". Et si c'est pour cette raison, l'enseignant n'est-il pas mieux placé pour dire si l'élève doit passer ou non ? Razz

Souvent j'ai entendu des adultes (hors éducation nationale) se baser uniquement sur la moyenne des notes "Si tu as moins de 10/20 tu redoubleras" sans se poser plus de question sur les possibilités de l'enfant, sur le sens des notes ou du redoublement. Confused

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Grève à la crêche de ma fille, je fais comment?
Fil suivant : Question sur les EVS
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 02 mai 19:54:07 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software