Re: Des iPad dans les classes ? [message n° 570724 est une réponse au message n° 570722] |
sam. 08 mai 2010 15:45   |
|
arnaud |  | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 | 
|
|
jean-roch a écrit le sam, 08 mai 2010 15:32 |
ih ih, j'attendais bien la réaction d'un défenseur du monde ouvert !
|
Il en fallait bien un qui s'y colle 
Citation : | Cependant, pour l'école (et pour mes collègues qui aiment les choses simples et utilisables sur le champ), je pense aussi que la fiabilité du produit et sa facilité d'utilisation en font un matériel particulièrement pratique.
|
Au delà des considérations philosophiques, l'inconvénient majeur, sur un plan tout à fait pratique, est celui-là :
Les applications tierces destinées à l'iPad doivent obligatoirement être autorisées par Apple et distribuées sur son App Store.
Citation : |
Pour ce qui est de la créativité et de la collaboration, je trouve que les arguments donnés dans le premier article ne tiennent pas, car à partir du moment où tu as une connexion internet, tu peux collaborer dans n'importe quel projet, quelque soit l'ouverture de l'outil qui te donne accès à Internet.
|
En effet, quand l'article parle de cela, il envisage plutôt le cas des étudiants.
Pour l'école primaire, ça a moins de sens.
Citation : |
Bon, c'est sûr que si tu me proposes, pour le même prix, un iPad qui fonctionne (bien) sous Linux, je prends !
|
Malheureusement, ce n'est pas trop dans les habitudes de Apple de séparer la vente du matériel et du logiciel...
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|