Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Des iPad dans les classes ?
Re: Des iPad dans les classes ? [message n° 570903 est une réponse au message n° 570679] sam. 08 mai 2010 23:45 Message précédentMessage précédent
gnou n'est pas connecté gnou
messages : 196
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Midi-Pyrénées
Métier : Directeur + CE1/CE2

ipad, si les infos dont je dispose sont exactes c'est :

- aucun standard n'est respecté, même pas la simple prise USB
- aucune utilisation hors cadre prévu par apple n'est possible
- un prix extravagant pour un produit très limité technologiquement

Donc, personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt d'aggraver la fracture numérique en adoptant ce genre de produit.

En parallèle à cela il y a quelques idées plus intéressantes comme le relayait l'émission "les maternelles" :

ici en texte :
http://blog.france5.fr/maternelles/index.php/2010/03/17/173692-emma-ro ta-clair-et-net

ici en vidéo :
http://a40.video2.blip.tv/5340003658150/Framasoft-LogicielsLibresPourN osEnfantsDemainEmmaRotaDansLesMat665.ogv?bri=5.2&brs=1048



Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : msn et skype
Fil suivant : pdf...
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 juin 18:51:51 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software