Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Des iPad dans les classes ?
Re: Des iPad dans les classes ? [message n° 571031 est une réponse au message n° 570989] dim. 09 mai 2010 13:53 Message précédentMessage précédent
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Sur le format matériel, c'est sûr que c'est intéressant. Ni trop gros ni trop petit. Si en plus ça consomme peu de courant et avec une bonne autonomie, ça me tenterait pour la classe.

Il y a aussi l'OLPC, qui occupe un peu ce secteur, quoique radicalement différent de conception. J'ai vu fonctionner, mais je n'ai jamais testé.

Sur la question des applications en ligne, si on a tant entendu sur l'hégémonie Microsoft dans les écoles, je n'aimerais pas non plus y introduire Google.

Quant à Tuxpaint et OpenOffice, est-ce qu'on peut les installer sur l'Ipad ? J'ai entendu parler, et rapporté ici même que l'installation de logiciels était verouillée et régulée par Apple, mais je ne sais pas quelle en est l'étendue, et si on peut quand même y installer quelques logiciels libres "reconnus" ou si c'est tout simplement interdit.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu