gommette | |
| messages : 1556
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : est | |
|
L'enfant 1 n'a aucun accompagnement extérieur... mais 3 ESS et rencontres ++++ avec les parents+ moi avec la psy scolaire + maitre G. (tout est noté)
L'enfant 2 est suivi en ITEP, je rencontre son éducatrice TOUS les jeudi midi afin de faire le point...ça porte ses fruits d'ailleurs. Il n'est vraiment bien qu'en classe!!
De plus, chaque élève a une fiche d'observations sur laquelle je note les faits marquants: positifs et négatifs.
J'avoue noter plus de chose pour certains que d'autres 
Enfin, j'ai mis en place un classeur PERSONNEL (que les parents n'ont pas à voir, c'est un outil de travail pour moi). Chaque élève à une fiche de suivi: un tableau: constat/hypothèses (donc avec des faits privés sont les parents m'ont fait part: une naissance qui se prépare, une séparation...)/remédiations/observations. Une couleur pour chaque période.
Franchement je pense avoir fait un maximum (peut-être pas le maximum) pour gérer les conflits, les crises, les prévenir, mettre mes élèves en confiance...
Qu'en pensez-vous?
Maitresse option D.Rapporter un message au modérateur
|