Re: besoins de conseils: difficultés +++avec 2 élèves [message n° 571672 est une réponse au message n° 571613] |
mer. 12 mai 2010 08:08   |
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cachou | |
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Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : seine et marne Métier : en GS | |
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pour le deuxième, je vois pas ce que tu peux faire de plus, ce gamin a toute une structure autour de lui.
Pour le premier bien tu peux discuter des limites de la loi de 2005 intégrer oui mais à quel prix? quand les structures ne suivent pas (quelques qu'en soient les raisons, parents absents au rendez-vous avec certains partenaires, services débordéss (ici le SESSAD a un an de liste d'attente au minimum), inadéquation, de certaines structures à certaines pathologies (n'oublions pas que la CLIS que tu as normalement c'est le cognitif qui est en cause, pas le comportemental, mais on fait quoi quand on a les 2?)
Sans parler aussi du bien être du reste du groupe (je le sais pour le vivre chaque jour) une intégration avec trouble du comportement est aussi un poids que l'on fait porter au reste du groupe, même si, pour le vivre dans le normal et plus dans le spé, ça donne aux autres une sacré capacité de tolérance et d'acceptation de la "différence".
Tu ne peux gérer que ce qui se passe en classe, tu n'as pas de prise sur ce qui se passe à l'extérieur (et qui forcément rejaillit sur le comportement en classe) tu peux offrir le cadre le plus sécurisant possible, le plus fixe possible mais nos limites existent.
Good luck
en pause du spé!!!Rapporter un message au modérateur
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