Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » opérations posées
Re: opérations posées [message n° 571709 est une réponse au message n° 571539] mer. 12 mai 2010 10:55 Message précédentMessage précédent
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
messages : 2469
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Non, malheureusement, je ne dispose par pour l'instant de présentations équivalentes pour les autres opérations.

Remarques :

1°) Par contre, je dispose de présentations de natures différentes destinées à des PE en formation initiale.

Il devrait être possible d'en extraire certaines pages et de modifier le contenu de celles-ci pour créer des documents élèves (remarque : pour pouvoir modifier, sous Powerpoint, un document avec l'extension pps, il faut d'abord renommer ce document en changeant l'extension pps en ppt ; on peut aussi utiliser le module simpress d'OpenOfice).

Donc ce n'est pas exactement une réponse à ta demande mais si ça t'intéresse, tu trouveras la liste de ces documents ici :
http://pernoux.pagesperso-orange.fr/techop.htm

2°) Ton message m'incite à créer moi-même des présentations destinées aux élèves et concernant les différentes techniques opératoires mais, pour le moment, je n'ai pas le temps de le faire.



Le blog de Dom


Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Aide-mémoire quatre opérations
Fil suivant : LITTERATURE : Poèmes sur la mer
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 27 avril 08:21:29 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software