Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Est-il possible de faire des jeux mathématiques avec des GS dans une classe de GS/CP ?
Re: Est-il possible de faire des jeux mathématiques avec des GS dans une classe de GS/CP ? [message n° 573242 est une réponse au message n° 573230] mar. 18 mai 2010 12:58 Message précédentMessage précédent
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
je vais te dire... tout est possible! Laughing

mais (il y a un mais) ca dépend de ton degré de tolérance du bruit/chuchotements/mouvement...

après tout les mater ont l'habitude de travailler en ateliers. pourquoi cette habitude ne serait-elle plus acquise en arrivant au cp?

ensuite, ca dépend de ton organisation. c'est sur, pour un double niveau avec des petits élèves (pas si autonomes que ca encore) il faut leur donner de quoi faire tout le temps. car si tu as le malheur d'avoir un moment de flou c'est le bruit assuré.

perso, je suis en cp/ce1 et j'ai essayé les ateliers. je n'ai pas réussi à avoir quelque chose de satisfaisant.par contre, une fois les règles de vie établies et les habitudes de travail acquises, le travail en ateliers (donc plus tard dans l'année) est top!

enfin, as tu une atsem qui pourrait t'aider à gérer l'autre groupe?
ce serait un plus.

Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : travailler façon Laure-cocotte
Fil suivant : groupes de besoins en lecture
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 28 janv. 03:14:18 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software