Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » 1h de colle pour un 7,25/10...
Re: 1h de colle pour un 7,25/10... [message n° 573559 est une réponse au message n° 573551] mer. 19 mai 2010 12:42 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
J'en pense que ça dépend de l'évaluation en question et de la notation. Il y a peu, j'ai noté un exercice de CM1 pour les CM2. Et en effet j'estimais qu'en dessous de 18, à raison d'un demi point par faute, ça n'allait pas car pour des CM2 il ne s'agissait que de révisions de révisions.
Il faudrait aussi savoir ce qui est prévu durant cette heure de colle, si l'évaluation a été préparée, si les erreurs sont de "vraies" erreurs ou l'énième étourderie qui aura fait voir rouge au prof.
Enfin si c'était mon cas je ne ferais rien de particulier, je pense. Je sais que certains prennent mal les injustices (enfin, plus mal que la moyenne car je ne connais personne qui les prenne bien) et je le comprends, mais ma foi ces jeunes auront aussi à composer toute leur vie avec des crétins, alors autant qu'ils s'y fassent vite.
Ce n'est pas une excuse, certes, mais si l'affaire est exceptionnelle...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu