Re: CE1/CE2 ou CP/CE1 [message n° 573865 est une réponse au message n° 573855] |
mer. 19 mai 2010 21:52 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message précédent](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
anja | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/4250.gif) | | messages : 74
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : Haut-Rhin Métier : PE CE1-CE2 | |
|
Je n'ai eu un CP-CE1 qu'une fois, en début de carrière, effectivement j'ai trouvé cela très dur au premier trimestre !
Maintenant, déjà de nombreuses années avec un CE1-CE2. Il faut beaucoup différencier en effet, je ne fais pas la même chose en général en lecture, jamais la même chose en maths (les CE2 commencent à 1000 alors que les CE1 s'y arrêtent !)
Je lance souvent la séance de français ensemble, ensuite les entraînements sont différenciés.
Pour la découverte du monde, ça dépend des années, cette année je n'ai pas différencié parce que j'avais tous les élèves pour la première fois, par contre l'année prochaine, je poursuis avec mes CE2 et je prends de nouveaux CE1, donc je devrai différencier beaucoup plus pour qu'il n'y ait pas de redites au CE2...
Ce que j'adore dans ce niveau, c'est l'âge des gamins, ils sont curieux, ouverts, souvent mignons, après au CM ça vire un peu plus à la "râlerie"...
AnjaRapporter un message au modérateur
|
|
|