Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » 1h de colle pour un 7,25/10...
Re: 1h de colle pour un 7,25/10... [message n° 573883 est une réponse au message n° 573770] mer. 19 mai 2010 22:12 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
truck a écrit le mer, 19 mai 2010 19:58

L'interro était sur des fractions. Et pendant l'heure de colle, il est prévu qu'elle leur donne des exercices à faire...

Je suis d'accord avec ceux/celles qui pensent que dénigrer la prof devant l'enfant n'est pas génial (point de vue respect de l'élève envers l'autorité de sa prof) et, de ce fait, je lui dirais de faire cette heure de colle, même si elle (et moi aussi, mais je ne sais pas si je le lui dirais...) trouve que c'est injustifiée... Oui, 1h de colle pour une note tout à fait convenable, c'est assez rude...

Mon amie compte aller parler à la prof vendredi soir...

Mais moi c'est ça qui me gène. Sans vouloir bien sûr soutenir éperdument la collègue, c'est tout de même SON boulot, et si elle elle estime que la note n'est pas convenable, je ne vois pas en quoi on aurait à y redire.

Bien sûr Vivonne, il ne s'agit pas de défendre à tout crin, mais là on ne parle que d'une heure de colle, quand même, et d'une première expérience (pour la prof) manifestement.
Je trouve très paradoxale notre attitude : on s'insurge contre les parents qui soutiennent leur gosse et qui estiment toujours qu'il a des circonstances atténuantes et qui nous les brisent menu à vouloir juger notre façon d'agir alors que c'est encore NOUS qui nous les tapons, leurs adorables mouflets, mais là d'un coup quand c'est nous le parent, on s'empresse de faire pareil, voir pire car nous on a un peu de recul sur la pédagogie.

Et puis pour peu que la prof soit une peau de vache, elle lèvera peut-être cette colle pour lui en mettre une double à la première occase. Enfin moi, le dernier qui a envoyé son papounet pour râler sur une "punition" injustifiée à son goût, c'est ce qui lui est arrivé.

edith : et j'ajoute encore que j'estime pourtant ceci très maladroit de la part de la prof. Punir pour un travail non réussi, ça me gène. Pour travail non fait, problème d'attitude... Mais si chaque gosse ayant une difficulté passagère ou durable devait être puni on n'en sortirait pas.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu