Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » problème avec une élève
Re: problème avec une élève [message n° 574207 est une réponse au message n° 574112] ven. 21 mai 2010 13:13 Message précédentMessage précédent
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
[quote title=solune a écrit le jeu, 20 mai 2010 22:12]
totoro a écrit le jeu, 20 mai 2010 21:38

Recevoir la mère de façon très solennelle avec 1 voir 2 collègues si tu peux, quitte à reporter à la fin des cours pour bien enfoncer le clou sans trop stresser!
Et lors du rendez-vous, je laisserais planer des doutes sur un éventuel dépot de plainte pour diffamation (je n'irais bien sûr pas jusque là). Cool

Et bien moi, j'irais jusqu'au dépôt de plainte, et je le ferais savoir aux élèves. Je l'ai fait une fois, en SEGPA, parce qu'un élève "énervé" m'a insultée. Après j'ai eu la paix. En temps que fonctionnaires, nous avons des obligations mais nous sommes aussi protégés par la loi, c'est bien de le rappeler de temps en temps à ceux qui abusent.
Ma plainte avait impressionné les autres élèves et m'avait permis de ne pas me demander ce que j'aurais pu faire: il m'a manqué de respect, j'ai réagi.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : J'hallucine (disparition de matériel)
Fil suivant : échange autour de l'entrée en sixième et de nos futurs collégiens.
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 23 avril 02:22:16 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software