Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » échange autour de l'entrée en sixième et de nos futurs collégiens.
Re: échange autour de l'entrée en sixième et de nos futurs collégiens. [message n° 574465 est une réponse au message n° 574441] sam. 22 mai 2010 12:32 Message précédentMessage précédent
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Je trouve que c'est tout le fonctionnement qui n'aide pas à cadrer les enfants. Beaucoup d'élèves "explosent" littéralement au collège alors qu'à l'école ils étaient encore vivables (passer l'année sans équipe éducative). Mais ils ont le même instit toute la journée en face d'eux, alors il faut bien à un moment s'entendre, sinon ce n'est pas vivable! Au collège, le prof est en face d'eux 2 heures dans la journée, après c'est fini (pareil pour les profs d'ailleurs!).
J'ai eu moi aussi l'année dernière des profs T1 en stage pendant 2 jours dans ma classe.
Leurs réactions m'ont également étonnée.
"Mais c'est calme! On pensait qu'en primaire les enfants bougeaient et parlaint beaucoup!"
"Mais tu ne t'asseois jamais!" Et non, même enceinte de 6 mois!
'Mais ils sont drôlement autonomes!" (je fonctionne en contrat, ils vont chercher leurs exercices et vont d'autocorriger).
Ils avaient l'impression qu'au collège les enfants ne savaient plus faire tout ça.

Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : problème avec une élève
Fil suivant : chanson sur l'amitié