Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » échange autour de l'entrée en sixième et de nos futurs collégiens.
Re: échange autour de l'entrée en sixième et de nos futurs collégiens. [message n° 574467 est une réponse au message n° 574465] sam. 22 mai 2010 12:41 Message précédentMessage précédent
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
idem que Floriane, les profs sont venus voir la classe, ils ont été étonnés de l'autonomie des élèves(travail individuel aussi), de la rapidité avec laquelle ils se mettent au travail à chaque fois. A contrario, je suis allée au collège, et c'est vrai que les élèves sont beaucoup plus agités, le prof passe beaucoup de temps à faire de la discipline... Pourtant, même nombre d'élèves.

Je ne sais pas pourquoi, et les profs aussi s'interrogent... Ce qui est sûr, c'est qu'en voyant chaque élève 1 à 6 h par semaine seulement, tu ne tisses pas les mêmes relations. Mais il n'y a pas que ça je pense.

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : problème avec une élève
Fil suivant : chanson sur l'amitié
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 13 mars 03:40:13 2026