Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » échange autour de l'entrée en sixième et de nos futurs collégiens.
Re: échange autour de l'entrée en sixième et de nos futurs collégiens. [message n° 574474 est une réponse au message n° 574431] sam. 22 mai 2010 13:30 Message précédentMessage précédent
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
pour revenir sur le ressenti des élèves eux-mêmes...

bien sûr, ceux qui viennent te revoir te disent que c'était mieux avant... mais c'est ceux qui te regrettent qui viennent te revoir ! donc ce n'est pas forcément représentatif de la majorité !

et puis, je n'arrive pas à m'enlever de la tête que c'est parce que tu es une bonne maîtresse que tes élèves regrettent de te quitter... et de quitter tout ce que tu mets en place avec eux !

mes enfants sont en 5ème et 6ème cette année, ils ont eu la même maîtresse en CM1/CM2 tous les 2...
et ben je peux te dire que celle là, elle les a beaucoup aidé à adorer le collège, parce que de ne plus devoir la supporter toute la journée alors qu'ils l'ont subie pendant 2 ans, ben ça a été un drôle de soulagement pour les 2 !!!

je pense que le système "collège" est bénéfique pour certains, et moins pour d'autres... le problème est pitèt qu'il vient au bon moment pour certains, mais que d'autres sont encore trop jeunes pour y aller...
personnellement, je n'ai pas aimé mes années en élémentaire : je préférais l'anonymat du collège...

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : problème avec une élève
Fil suivant : chanson sur l'amitié
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 05 avril 12:34:04 2026