| Re: Linux : sortie de Ubuntu 10.04 [message n° 574589 est une réponse au message n° 568616] |
sam. 22 mai 2010 21:31   |
|
gnou |  | | messages : 196
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : Midi-Pyrénées Métier : Directeur + CE1/CE2 | 
|
|
Pour les parisiens, il y aura L’Ubuntu Party aura lieu les 29 et 30 mai 2010, de 11h00 à 18h00 à la Cité des sciences et de l’industrie – Paris La Villette au 30, avenue Corentin Cariou 75019 Paris.
Métro : Ligne 7, station Porte de la Villette. Bus : 75, 139, 150, 152, PC
Non seulement il y aura une présentation et des ateliers sur ce génial OS libre qu'est ubuntu, mais aussi et surtout des conférences avec l’April, Mozilla, Framasoft, La Quadrature du Net, etc. Je me suis permis de mettre en gras les thématiques qui relève de notre travail.
Samedi 29 mai :
* 11h : Ubuntu, simple et efficace
Par Frédéric Mandé
* 12h : Master I2L : Un BAC+5 sur les Logiciels Libres.
Par Romain Gauthier
* 12h30 : L’histoire de mon passage à Ubuntu
Par Olivier Deiber
* 13h : Quoi de neuf dans Ubuntu 10.04 LTS ?
Par Didier Roche
* 14h : De la diversité dans le libre : comment et pourquoi contribuer
Par Rayna Stamboliyska
* 15h : Défendre ses droits grâce aux logiciels libres
Par Philippe Aigrain
* 16h : Quelles solutions libres pour l’éducation ?
Par Louis-Maurice De Sousa
* 17h : Les formats ouverts
Par Thierry Stoehr
Dimanche 30 mai :
* 11h : Ubuntu, simple et efficace
Par Alexandre Novakovski
* 12h : Kubuntu, un choix d’environnement
Par Aurélien Couderc
* 12h30 : Xubuntu et Lubuntu : Les éditions légères
Par Mathieu Amirault et Etienne Folio
* 13h : Qu’est-ce qu’une distribution GNU/Linux ?
Par Mathieu Bridon
* 13h30 : Ubuntu Studio, pour la création multimédia
Par Laurent Bellegarde
* 14h : Ubuntu Netbook, une interface qui sait s’adapter
Par Didier Roche
* 14h30 : Jouer sur Ubuntu
Par Sébastien Bernery
* 15h30 : Quatre libertés à promouvoir et à défendre
Par Tangui Morlier
* 16h30 : Art libre : un processus en expansion
Par Isabelle Vodjdani
Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|