Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » travailler par thèmes en histoire, géo, sciences
Re: travailler par thèmes en histoire, géo, sciences [message n° 574700 est une réponse au message n° 574686] dim. 23 mai 2010 15:44 Message précédentMessage précédent
calimero76 n'est pas connecté calimero76
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Sud Ouest
Métier : Cm1-cm2 + dir
Par rapport à une inspection éventuelle je pense même que certains IEN y sont favorables. J'ai essayé de travailler comme ça la première année que j'ai eu un cycle 3.Une conseillère péda me l'avait conseillé. Je m'y suis perdue. Cela demande beaucoup de rigueur. Au final, je m'étais rendue compte que j'avais passé beaucoup de temps sur des Unités d'apprentissage d'histoire et de géo et peu sur les sciences.
C'est une question de personnalité.

Pour les élèves : avantages : ceux que tu as cité, la possibilté d'associer la littérature et les arts visuels...
Inconvénients : il se passe beaucoup de temps entre chaque séquence et du coup, ils oublient tout. Certains thèmes sont plus intéressants que d'autres. Je me souviens de celui de la Révolution qui les barbait, dans ce cas-là 1 séance d'histoire par semaine c'est mieux.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : I love english junior, la méthode...
Fil suivant : dictée : les chats
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 24 févr. 00:15:50 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software