Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » météo du comportement et remarques des parents
Re: météo du comportement et remarques des parents [message n° 575679 est une réponse au message n° 575662] mer. 26 mai 2010 22:08 Message précédentMessage précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
peut-être que la météo pourrait être individuelle et se trouver dans le cahier de liaison ... histoire aussi que les parents soient au courant au jour le jour du comportement de leur enfant ... et pas forcément tous les copains !

Pour ma fille (au CP hein !), on a eu une réunion avec la maîtresse au sujet de son comportement = agitée, pénible avec les autres ...
Comme elle prend le bus, je ne vois que rarement l'instit et si je demande à Pimprenelle comment s'est passée la journée : RAS! tout va bien !
On a essayé un système rapide et clair pour tout le monde : chaque soir, la maîtresse a dessiné une tête qui sourit ou pas selon le comportement ...et bien Pimprenelle n'a eu presque que des visages souriants depuis !

Entre temps, elle a mis en place un système équivalent pour l'ensemble de la classe : sur une feuille collée dans le cahier de liaison, il y a une fleur par semaine avec des pétales à colorier. Chaque soir, le pétale est colorié en vert, orange ou rouge selon le comportement de la journée.
ça marche bien pour Pimprenelle aussi.

Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu