Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Palier 1 socle commun
Re: Palier 1 socle commun [message n° 575741 est une réponse au message n° 575678] jeu. 27 mai 2010 08:16 Message précédentMessage précédent
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1267
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
eged a écrit le mer, 26 mai 2010 22:08

En début d'année, lors d'une animation pédagogique plutôt houleuse avec notre inspectrice, nous avons essayé d'avoir une réponse claire sur la façon de valider ces compétence. En gros, à partir de quel taux de réussite peut-on cocher "oui" ? (je pense par exemple à l'élève qui sait faire l' addition, la multiplication mais échoue à la soustraction à retenue : il sait faire 2 choses sur 3) ? Et bien, nous n'avons eu aucune réponse claire : c'est à nous de juger, en se basant sur des évaluations, les nôtres, les nationales ou juste en le "ressentant" (ce n'était pas dit comme ça mais c'est qui est resorti : c'est à vous de juger en votre âme et conscience, peu importe si les collègues voisins ou d'autres circonscriptions jugent différemment.) Bref : faut-il 100 % de réussite, 80 ? 75 ? 66 ? ou même 50 % ?
Par ailleurs, je ne sais pas pour vous, mais j'aurai du mal à valider l'item de conjugaison (où il y a tous les temps) en me basant uniquement sur les 3 malheureux verbes proposés lors de l'évaluation nationale.
DOnc, j'en suis au même point qu'en début d'année, j'espère que la discussion sur ce forum éclaircira les choses.

Bonjour
L'IEN de Béthune 2 a trouvé une réponse (lien très interessant donné par ailleurs par Chnan sur le fil Dossier 6è):

http://www4.ac-lille.fr/~iabethune2/file/nds9.pdf

Bonne journée.



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : décorer une boite en bois
Fil suivant : Idée danse Cp
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 10 févr. 16:57:55 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software