| Re: Arts visuels autour du pain?? ou fabrication pain? [message n° 576046 est une réponse au message n° 575842] |
jeu. 27 mai 2010 23:29   |
|
vick | |
| messages : 126
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : bretagne Métier : pe CM | |
|
| gilsanth a écrit le jeu, 27 mai 2010 17:16 |
| amalex a écrit le jeu, 27 mai 2010 17:11 |
| gilsanth a écrit le jeu, 27 mai 2010 17:07 | Faire coller de la farine sur un fond de couleur foncée : tu encolles , tu jettes de la farine et ça devrait apparaitre. C'est une idée comme ça, je n'ai jamais essayé, ni même vu mais tu peux peut-être faire un essai.
Sinon, j'ai fait du pain l'année dernière, il n'était pas très levé, un peu dur mais on était contents quand même !
|
Oui je pense qu'ils seraient contents de faire leur propre pain... Tu as laissé reposé la pâte combien de temps? La cuisson de tous ces pains n'étaient pas trop longue?
|
On avait fait 4 pains. On a fait la pâte le matin, laissé reposer 3h puis cuit. Dégustation l'après-midi !
|
Quand j'ai fait du pain la dernière fois en classe, on avait laissé reposé une heure (d'après une recette) et le pain était très très dur. A mon avis, tu peux essayer de faire la pate un jour et cuire le lendemain.
En tout cas, à chaque fois que j'ai fait ce thème en GS, on s'est "éclaté", il y a pleins de choses à faire surtout si tu pars du grain de blé.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|