Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Maintien ou passage?
Re: Maintien ou passage? [message n° 576301 est une réponse au message n° 575437] sam. 29 mai 2010 10:29 Message précédentMessage précédent
orpheus n'est pas connecté orpheus
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 19
Métier : CE1-CE2
Alors, j'ai appelé le père hier. Il n'a pas été très agréable et il était difficile d'en placer une: il n'a pas cherché à m'écouter et est resté sur sa position. Il souhaite faire un courrier à Luc Chatel et au rectorat de Limoges. En fait, il souhaite que sa fille soit maintenue, qu'on s'aperçoive qu'elle ne progresse pas et donc conclure qu'elle a des soucis affectifs. Puis, rejeter la faute sur la mère avec qui elle vit, le petit troisième qui est né cette année et qui n'est pas de lui...Il est franchement tordu!
Le conseil de cycle va maintenir sa position sur le passage. Voici ses résultats aux évaluations nationales: 52% en français et 35% en maths. Certes elle a des difficultés en maths mais elle ne s'en sort pas si mal en français, comprend bien en lecture. Effectivement elle a des soucis psy et elle est suivie pour ça par un psychologue de la PMI. Elle a également des problèmes de vue
avec un cache à l'oeil gauche depuis quelques mois pour faire travailler l'autre oeil. Vu son père je me dis que peut-être c'est parce qu'elle le voit le mercredi tous les 15 jours qu'elle est autant perturbée...
Mon inspecteur est au courant de l'affaire et va contacter le père lundi. Il va être content le père, on s'intéresse à lui!
Dans la foulée il m'a demandé la date de la fête de l'école. Ca va être sympa à gérer si il y débarque...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : CUC LIBRAIRIE a changé????
Fil suivant : catalogue de littérature de jeunesse
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 16 févr. 21:44:53 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software