Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » des conseils pour un CE2/CM2
Re: des conseils pour un CE2/CM2 [message n° 576764 est une réponse au message n° 511427] dim. 30 mai 2010 14:18 Message précédentMessage précédent
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Je fais remonter ce fil car, normalement, si tout se confirme (nomination d'un nouveau directeur et d'une nouvelle adjointe, résultats officieux pour l'instant), j'aurai un CE2-CM2 à la prochaine rentrée: ce sont 2 niveaux que je connais mais je me pose des questions sur l'emploi du temps. J'ai beaucoup pratiqué des cours doubles sur des niveaux "consécutifs" comme CE2-CM1 ou CM1-CM2...dans lesquels je parvenais à regrouper certaines notions...Mais là je vais devoir tout différencier pour aussi suivre les répartitions établies dans l'école (décloisonnement envisagé pour l'anglais ) et je me pose des questions sur la gestion du temps et l'emploi du temps. J'aurai normalement un effectif allégé (18 à 20) car toutes les autres collègues auraient des simples niveaux avec des élèves autonomes mais un "cas" difficile au CM2.

Quels conseils pourriez-vous me donner pour l'organisation de cette classe?

En CM2, j'aurai des manuels (Pour comprendre les maths et Outils pour le français), mais rien en CE2...Je vais peut-être pouvoir en acheter mais je n'ai reçu que des spécimens CM2...

Que me conseilleriez-vous en Maths/français CE2?

J'ai entendu parler de Maths tout terrain/ la tribu des maths / pour comprendre les maths/Euromaths; je n'aime pas vivre les maths (trop simpliste), cap Math ou j'apprends les maths (difficiles à suivre en cours double. Avez-vous des avis éclairés sur ces livres?
En Français, Etude de la langue (Nathan)/ Mot de passe /Facettes/ CLEO...Il faudra que je me décide rapidement ...Alors je prends tous vos commentaires!
Je vais aussi essayer de demander à ma collègue de CE2 de me montrer les specimens qu'elle a reçus.

Merci d'avance!

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Etre décharge dans 4 classes: help !!!
Fil suivant : Emploi du temps CE1 CE2 CM1 CM2
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 12 févr. 23:59:26 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software