| Re: Comment organisez-vous vos ateliers? [message n° 576789 est une réponse au message n° 576716] |
dim. 30 mai 2010 15:16   |
|
calia | |
| messages : 597
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Drôme Métier : CP | |
|
En Tps-ps, je faisais des ateliers échelonnés. ca se passait bien parce que c'est souple, que ça permettait de nourrir tout le monde (les très demandeurs de travail, et les très demandeurs de temps de jeux libres). J'ai eu des atsem supers, ce qui est indispensable pour ce fonctionnement selon moi.
Cette année, j'ai des PS-MS (grosse majorité de MS), on travaille par groupe. Plusieurs raisons : je suis à mi-temps, la classe n'est pas super bien organisée, il y a fonctionnement assez spécial avec les atsem... Par contre, je n'ai pas de groupe fixe : j'appelle les enfants pour qu'ils aillent à leur atelier. Ca ne prend pas beaucoup de temps (ils ne sont que 23), ça permet de varier la taille des groupes selon l'activité, de séparer les énervés du jour, et de réguler lorsqu'il y a des absents.
Mes ateliers se déroulent sur 2 jours (1 plage matin, 1 plage AM), PS et MS mélangés la plupart du temps (consigne adaptée).
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|